Biographie
Tania Poggione

Tania Poggione agit à titre de directrice et de principale spécialiste des consignations pour le bureau montréalais de la Maison Heffel. Son travail l’amène à s’intéresser plus particulièrement aux évaluations, aux consignations et aux ventes aux enchères de la Maison. Elle s’est jointe à l’équipe Heffel en 2005.

Ses quinze années d’expérience au sein de la Maison Heffel font de Tania une conseillère de confiance auprès des clients et un membre clé de l’équipe nationale dans le maintien de la position de chef de file de la compagnie. Tania se spécialise en art canadien et international et a des connaissances approfondies dans le domaine de l’art canadien/québécois moderne, d’après-guerre et contemporain. Elle possède également une solide expérience en matière d’évaluation de collections privées, publiques et corporatives, de même qu’à titre de conseillère pour les successions et établissements publics. Elle voit de plus à la recherche et à l’obtention de consignations de prestige. Tania s’occupe également à l’authentification d’œuvres d’art internationales en assurant la liaison avec des institutions et des experts mondialement reconnus.

Avant de se joindre à l’équipe de la Maison, Tania a travaillé pour le Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa. Un stage à Carthage, en Tunisie, sous l’égide de l’UNESCO, ainsi qu’une expérience de travail en France lui ont permis d’acquérir une vaste expérience internationale.

Tania est détentrice d’un baccalauréat en arts, spécialisation en études classiques et anciennes, de l’Université d’Ottawa, ainsi que d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia, à Montréal.

Tania est membre de l’International Society of Appraisers ayant complété le ISA Core Course in Appraisal Studies et ayant reçu l’éducation Uniform Standards of Professional Appraisal Practice (USPAP).

Tania est trilingue (français, anglais et italien).