Alix de Saint-Hilaire
Alix est diplômée en Histoire de l’art et Archéologie de l’Université de Paris X, suivi d’un MBA spécialisé dans le commerce et le marché international de l’art à l’ICART (Paris) où elle rédige un mémoire sur le parallèle entre la peinture ancienne et l’art contemporain tout en se spécialise dans le secteur du design.
Durant ses études, elle réalise de nombreux stages et intègre Christie’s Paris au sein du département de la gestion de clientèle, puis Tajan au sein du département Tableaux et Dessins anciens.
En 2010, Alix intègre la maison de vente aux enchères Piasa à Paris Après, de nombreuses années en tant que responsable du département Design, Alix se dirige vers l’univers de l’architecture et de la décoration d'intérieur en se spécialisant dans le secteur de la vente au détail.
Lors de son arrivée à Montréal en 2019, elle rejoint un cabinet d’architecture en tant que spécialiste et coordinatrice design. Cependant, voulant renouer avec sa première passion, le marché de l’art, elle décide de rejoindre la maison Heffel en août 2022.
Alix parle couramment le français et l’anglais