Lauren Kratzer
Lauren occupe actuellement le poste de directrice nationale des consignations de la Maison Heffel. Elle a largement contribué au développement et au succès des ventes semestrielles d’art d’après-guerre et contemporain, ainsi que d’art canadien, impressionniste et moderne tenues à Toronto. Lauren travaille en collaboration avec l’équipe nationale de la Maison pour consigner des œuvres importantes d’art canadien et international avec intégrité et transparence. Lauren a participé à de nombreuses ventes majeures d’œuvres appartenant à des successions, ou provenant de collections d’entreprises ou de collections privées; elle a, entre autres, joué un rôle central dans la vente de Mountain Forms de Lawren Harris pour 11,2 millions de dollars, le montant le plus élevé jamais observé pour une œuvre canadienne vendue aux enchères. En 2018, elle a participé à la redécouverte d’une toile de Tom Thomson, dont la vente s’est par la suite élevée à près d’un demi-million de dollars.
De 2015 à 2019, Lauren a dirigé l’équipe des ventes en ligne de la Maison Heffel, dont les ventes en croissance se chiffraient déjà à plus de 10 millions de dollars en 2016. Lors de cette période, Lauren a aussi supervisé le développement de la nouvelle plateforme en ligne de la Maison, HO2, qui offre aux grandes entreprises et à certains partenaires des solutions et services personnalisés de vente en ligne. Les ventes inaugurales de la plateforme HO2, présentées en collaboration avec ExxonMobil et la Pétrolière Impériale, ont permis à plus de 2500 œuvres d’être vendues, pour un taux de succès de 98 %.
Lauren détient un baccalauréat en arts, spécialisation en histoire de l’art et en littérature anglaise, de l’Université de la Colombie-Britannique. L’expérience acquise dans les musées et galeries l’a amenée à se joindre à l’équipe de la Maison Heffel en 2010.
Outre son rôle au sein de la Maison Heffel, Lauren est passionnée par la course de fond et soutient fièrement la Société Alzheimer de la Colombie-Britannique.