Marie-Hélène Busque
Marie-Hélène a obtenu son baccalauréat avec une majeure en histoire de l’art à l'Université Concordia, où elle a fait partie du programme coopératif en arts. Cela lui a permis d’acquérir de l’expérience professionnelle au sein de deux galeries commerciales bien établies de Montréal ainsi qu'au Musée McCord où elle a travaillé comme assistante de recherche dans le cadre de deux expositions de la collection de costumes et textiles canadiens. Pendant ses études, elle a aussi travaillé au Musée des beaux-arts de Montréal en tant que commis au service à la clientèle.
Marie-Hélène a aussi obtenu sa maîtrise en histoire de l’art à l’Université Concordia, alors qu'elle travaillait aussi comme auxiliaire d’enseignement et de recherche. Son mémoire de maîtrise a été financée par la bourse Renata Hornstein en histoire de l’art et la bourse de la Faculté des beaux-arts. Elle a aussi complété un certificat en gestion d’entreprise à HEC Montréal. Dans ses temps libres, elle fait du bénévolat à titre de secrétaire sur le conseil d’administration de Montréal Arts Interculturels (MAI), un organisme culturel multidisciplinaire qui propose chaque année une programmation en arts vivants et des expositions d’arts visuels, tout en offrant une variété de programmes de mentorat et de résidences axés sur les artistes.
En tant que co-directrice des ventes en ligne, Marie-Hélène supervise, développe et gère les ventes mensuelles de la Maison Heffel. Elle est aussi spécialiste des consignations. Elle parle français et anglais.