Ainsley Heffel
Ainsley Heffel a obtenu un baccalauréat en art spécialisé en histoire de l’art de l’Université de San Diego avec mention d’honneur départementale et de performance exceptionnelle en histoire de l’art, ainsi qu’une mineure en administration des affaires. Elle a aussi étudié à l’Université Anglo-Américaine de Prague, en République Tchèque, où elle s’est intéressée à l’art européen sur le marché global de l’art. Au cours de sa dernière année à l’Université de San Diego, elle a rédigé une mémoire exhaustive sur le marché de l’art d’après-guerre et contemporain qui se concentre sur l’artiste Gerhard Richter.
Ainsley a grandi dans le milieu de l’art canadien et, avant de débuter son emploi à temps plein chez Heffel, a été stagiaire au sein de l’entreprise et a travaillé au département de la photographie de Christie’s New York. Ainsley possède une expertise de l’art canadien, ainsi que de bonnes connaissances de l’art international. Elle a de l’expérience dans l’évaluation de collections privées, publiques et corporatives ainsi que de successions. En 2021, Ainsley a complété le International Society of Appraisers Core Course in Appraisal Sudies. Ainsley est présentement gestionnaire des services d’évaluation et spécialiste des consignations.
Outre son rôle au sein de la Maison Heffel, Ainsley est membre du comité de gala du musée d’art Audain, chargée d’augmenter les revenus du gala annuel ainsi que les dons à la vente aux enchères.