VENTE EN LIGNE
Villes et campagnes
7e séance

novembre 03 - novembre 26, 2022

DÉTAILS DU LOT
Cette séance est fermée aux enchères.
Historique des enchères
# de palette Date Prix

Il n’y a présentement aucune enchère pour ce lot
La liste de l'historique des enchères a été mise à jour le: vendredi, 17 mai 2024 | 20h 58m 36s

LOT 816

1873 - 1954
Canadien

Impression of Venice
huile sur toile
signé deux fois et daté 1904 deux fois et au verso signé, titré sur une étiquette et inscrit diversement
10 7/8 x 14 5/8 po, 27.6 x 37.1 cm

Estimation : 3 000 $ - 5 000 $ CAD

Vendu pour : $2,500

Exposition à :

PROVENANCE
Collection privée, Ontario
Par descendance à la Collection privée actuelle, Ontario


The influence of Venice on the development of what would become known as Canadian Impressionism is notable, perhaps only second in importance to that of Brittany. J.W. Morrice, Clarence Gagnon, and many other voyaging Canadians were inspired by this most unique and painterly of cities. The same is clearly true for Mary Riter Hamilton, who was touring pre-WW1 Europe, soaking in the artistic movements of the time - just as future Group of Seven member A.Y. Jackson would do in a few short years. Here, she expresses her unique synthesis of those movements in a boldly structured yet nuanced depiction of one of the city’s shaded canals. The deft use of pink in the distant cloud and lighted facades of the buildings on the far left add a warming element of contrast to the painting’s earthy palette, showing Riter Hamilton’s distinctive engagement with a radically transitional and transformative era of painting.


Tous les prix affichés sont en dollars canadiens.


Bien que nous ayons pris soin d’assurer l’exactitude de l’information publiée, des erreurs ou omissions peuvent se produire. Toute enchère est soumise à nos modalités et conditions de vente. Les enchérisseurs doivent s’assurer qu’ils sont satisfaits de la condition du lot avant d’enchérir. Les rapports de condition sont disponibles sur demande.