DÉTAILS DU LOT
Cette séance est fermée aux enchères.
Enchère actuelle: 1 100 $ CAD
Historique des enchères
# de palette Date Prix

33486 29 juin 2022 | 15 : 52 : 09 1 100 $

21995 29 juin 2022 | 15 : 45 : 11 1 000 $

33486 29 juin 2022 | 14 : 42 : 35 900 $

21995 16 juin 2022 | 11 : 51 : 37 800 $ Enchère automatique

29060 16 juin 2022 | 11 : 51 : 37 700 $ Enchère automatique

21995 16 juin 2022 | 11 : 51 : 37 600 $ Enchère automatique

29060 16 juin 2022 | 11 : 51 : 36 500 $ Enchère automatique

21995 10 juin 2022 | 20 : 58 : 18 450 $ Enchère automatique

325448 08 juin 2022 | 21 : 33 : 48 400 $

La liste de l'historique des enchères a été mise à jour le: vendredi, 26 avril 2024 | 07h 01m 44s

LOT 611

ASA CPE CSPWC RCA
1884 - 1963
Canadien

Victoria Glacier
sérigraphie sur carton, circa 1943
signé dans la plaque, titré et inscrit « Issued by the National Gallery of Canada, Ottawa » et diversement dans la marge
29 1/2 x 39 1/2 po, 74.9 x 100.3 cm

Estimation : 800 $ - 1 200 $ CAD

Vendu pour : $1,375

Exposition à :

PROVENANCE
The Morris and Helen Belkin Art Gallery, UBC, Vancouver

BIBLIOGRAPHIE
Ian Sigvaldson et Scott Steedman, Art For War and Peace: How a Great Art Project Helped Canada Discover Itself, 2015, reproduite page 64


Ces sérigraphies ont été produites par la célèbre société d'art commercial Sampson-Matthews Limited de Toronto. Certaines de ces reproductions ont été commandées par des collectionneurs privés qui souhaitaient avoir des copies d'œuvres dans leurs collections. De nombreuses reproductions ont été commandées par le Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa, dans le cadre d'une série de « 60 Canadian Landscapes for Schools, Offices and Homes ». Cette série a été commandée à la suite d'une demande accrue d'œuvres d'art canadiennes et d'une prise de conscience de la valeur culturelle et éducative des beaux-arts canadiens. Toutes les œuvres ont été « approuvées pour la reproduction en sérigraphie par un comité agissant au nom du conseil d'administration du Musée des beaux-arts composé de A.Y. Jackson..., A.J. Casson... et H.O. McCurry..., directeur du Musée des beaux-arts du Canada ». Certaines ont été choisies parmi les œuvres existantes dans les musées et les galeries d'art et d'autres ont été commandées spécifiquement pour ce projet.

Toutes les sérigraphies ont été produites en utilisant les techniques originales et conventionnelles de la sérigraphie. Elles ont été imprimées à la peinture à l'huile en 12 à 15 couleurs sur un carton épais. Parmi les autres artistes commerciaux connus, Franklin Carmichael et Casson ont tous deux été employés par Sampson-Matthews pendant plus de 20 ans. Carmichael a commencé à travailler chez Sampson-Matthews en 1922 en tant que concepteur en chef. En 1926, Casson a commencé sa carrière de 32 ans chez Sampson-Matthews, initialement sous la supervision de Carmichael.

Les produits du consignateur de cette vente seront versés au fonds d'acquisition de la Morris and Helen Belkin Art Gallery de l'Université de la Colombie-Britannique.

Remarque: ce lot n'est pas encadré.

Veuillez s'il vous plaît noter le rapport de condition de ce lot.


Tous les prix affichés sont en dollars canadiens.


Bien que nous ayons pris soin d’assurer l’exactitude de l’information publiée, des erreurs ou omissions peuvent se produire. Toute enchère est soumise à nos modalités et conditions de vente. Les enchérisseurs doivent s’assurer qu’ils sont satisfaits de la condition du lot avant d’enchérir. Les rapports de condition sont disponibles sur demande.