DÉTAILS DU LOT
Cette séance est fermée aux enchères.
Historique des enchères
# de palette Date Prix

Il n’y a présentement aucune enchère pour ce lot
La liste de l'historique des enchères a été mise à jour le: samedi, 30 septembre 2023 | 16h 24m 38s

LOT 215

CSPWC OC OSA RCA
1910 - 2010
Canadien

Hills Full of Hoodoos
huile sur panneau
signé et au verso titré, daté 2003 sur l'étiquette de la galerie et inscrit « 030405 »
12 x 16 po, 30.5 x 40.6 cm

Disponibles aux offres après enchères. CAD

PRIX : $3,750

Exposition à : Heffel Toronto – 13 avenue Hazelton

PROVENANCE
Wynick/Tuck Gallery, Toronto
Succession de l’artiste
Collection privée, Alberta


En avril 1982, elle se rend en camping-car au parc provincial Dinosaur, dans les Badlands de l'Alberta, comme en témoigne le documentaire de 1983 intitulé Doris McCarthy : Heart of a Painter. Dans son autobiographie, McCarthy décrit le voyage à travers le sud de la Saskatchewan et de l'Alberta comme étant semé d'embûches : mauvais temps, problèmes de voiture et obstacles logistiques. Ayant finalement accédé au parc et à son paysage d'un autre monde, les peintures du voyage se caractérisent par des textures ondulantes et picturales et des palettes organiques douces aux riches nuances. Hoodoo est un terme qui décrit les spectaculaires formations de terrain en colonnes que l'on trouve dans les Badlands de l'Alberta. Exécuté en 2003, Hills Full of Hoodoos dépeint ces sujets spectaculaires au début du printemps. Une masse terrestre volumineuse est positionnée contre un ciel lourd, tandis que la neige persiste dans les crevasses des formes battues par le vent.

« Twice Around the World : Works by Doris McCarthy » parvient à la Maison Heffel grâce à un collectionneur privé et ami personnel de l'artiste, engagé dans la promotion de l'héritage de McCarthy. Les oeuvres incluses ont été acquises directement de la succession de McCarthy en 2019, et depuis lors, le mécène inspiré a fait don de plus de 400 oeuvres d'art à la Galerie Doris McCarthy de l'Université de Toronto à Scarborough. La division minutieuse de la collection garantit que l'œuvre de McCarthy soit représentée de façon exhaustive dans le domaine public et soit accessible aux chercheurs, aux professionnels de l'art et à la communauté. La Maison Heffel est honorée de présenter une sélection d'oeuvres de cette importante collection aux collectionneurs privés, qui pourront les apprécier.


Tous les prix affichés sont en dollars canadiens.


Bien que nous ayons pris soin d’assurer l’exactitude de l’information publiée, des erreurs ou omissions peuvent se produire. Toute enchère est soumise à nos modalités et conditions de vente. Les enchérisseurs doivent s’assurer qu’ils sont satisfaits de la condition du lot avant d’enchérir. Les rapports de condition sont disponibles sur demande.