Tania Poggione

Tania Poggione agit à titre de Directrice et Spécialiste senior en beaux-arts. Elle est en charge de la gestion de la division de Montréal, des évaluations, des consignations, des ventes et du développement des affaires. Elle s’est jointe à l’équipe Heffel en 2005.

Au fil de ses dix-huit années d’expérience dans le marché de l’art au sein de Heffel, Tania est un membre clé de l'équipe nationale dans le maintien de la position prééminente de la compagnie. Tania se spécialise en art canadien, québécois, autochtone et international. Elle est responsable des évaluations de collections privées, publiques et corporatives, du courtage d’œuvres d’art et agit à titre de conseillère chevronnée de confiance auprès des clients, collectionneurs, successions, collaborateurs et institutions. Depuis 2019, elle mène la représentation nationale de l’artiste autochtone contemporain Barry Ace.

Avant de se joindre à l’équipe de la Maison, Tania a travaillé pour le Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa. Elle a acquis de l’expérience internationale en effectuant un stage à Carthage, en Tunisie, sous les auspices de l'UNESCO, et en travaillant en France dans le secteur culturel.

Tania détient un Baccalauréat en arts, spécialisation en études anciennes de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un Baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia à Montréal.

Tania est membre de l’International Society of Appraisers ayant complété le ISA Core Course in Appraisal Studies et ayant reçu l’éducation Uniform Standards of Professional Appraisal Practice (USPAP).

Tania est trilingue (français, anglais et italien) et agit à titre de porte-parole de Heffel auprès des medias francophones.